Wednesday, November 24, 2010

Stephen Bulger Gallery featured in another Le Monde article!

"Les records de la vente Avedon font de Paris un haut lieu du marché de la photo

Jamais Paris n'a connu une semaine aussi folle pour la photographie de collection. Une image, vendue chez Christie's samedi 20 novembre, incarne cette frénésie : Dovima et les éléphants (1955), de Richard Avedon, qui montre un mannequin entouré de deux pachydermes, a atteint 841 000 euros. C'est un prix record pour une photo en France. Le prix record pour l'artiste aussi. Et le prix record pour une vente aux enchères en France.

En effet, la vente Christie's, entièrement consacrée à Avedon, a totalisé 5,4 millions d'euros en soixante-cinq images à peine. La maison Dior (LVMH) a acheté Dovima et les éléphants - la fille porte une robe Dior. Sinon, le portrait psychédélique des quatre Beatles s'est vendu 445 000 euros - un autre record pour Avedon. 5,4 millions d'euros pour une vente à Paris, c'est le double du record précédent, atteint... deux jours plus tôt ! Jeudi 18 novembre, une vente Sotheby's a totalisé 2,7 millions d'euros...."

To read full article: www.lemonde.fr/culture/article/2010/11/22/les-records-de-la-vente-avedon-font-de-paris-un-haut-lieu-du-marche-de-la-photo_1443392_3246.html

No comments: